• LVC1011_Moderne_Lea_93100_19-8253822450
  • Flamenco
  • LVC20130622_PassageEtoiles_Route_14
  • LVC_POsEveil
  • LVC1314_75011BA_Moderne11h
  • LeStudio_Cours_Flamenco_Enfants_01
  • LeStudio_Accueil_Spectacle
  • LVC1415_PhotosSpectacleParis_Roses_20
  • Danse_Moderne

LVC Logo Blanc NoTexte 300Notre projet pédagogique

"Certes, la danse est un art et à ce titre peut rentrer dans le schéma commun – du producteur au consommateur. Mais la danse vient de plus loin et peut aller au-delà. Elle gît et explose au plus profond de l’être humain. Elle représente un potentiel d’être, de faire, de partager, de construire, immense…
Elle peut jouer un rôle dans l’élaboration des lendemains… "
Jacqueline Robinson – « Danse – Chemin d’éducation »

Offrir un enseignement pratique & théorique de la danse

Le Village Chorégraphique souhaite offrir à ses élèves un enseignement complet. Aussi, nous accordons beaucoup d'importance à l'histoire de la danse et dédions une partie des cours de l'année à l'enseignement de bases théoriques. Pour cela, nous avons créé des documents pédagogiques pour tous nos cours. Ces documents sont présentés par les professeurs au cours de l’année. Ce sont des documents ludiques et interactifs que les élèves gardent par la suite.

Favoriser le lien parents/enfants

Pour beaucoup de parents, ce que font leurs enfants pendant les cours de danse est mystérieux. Afin de lever le mystère, nous vous invitons 3 fois par ans aux « cours portes ouvertes » de l’école. Vous pouvez assister au cours, prendre des photos et des vidéos et vous rendre compte des progrès de vos enfants.
Par ailleurs, nous distribuons an fin d’année un « livret bilan » à chacun de nos élèves. Ces livrets ne sont pas des livrets scolaires, mais des livrets dans lesquels tout ce qui a été travaillé pendant l’année est résumé. Les professeurs y écrivent aussi une petite appréciation à chacun de leurs élèves

Découvrir le monde de la danse

Nous organisons au moins une sortie par trimestre, afin de permettre à nos élèves d'assister à des ballets dansés par de grandes compagnies dans des hauts lieux de la danse comme l'Opéra de Paris et le Théâtre National de Chaillot. Ces sorties spectacles sont réservées à nos élèves et leurs familles et leur permettent de bénéficier de tarifs préférentiels de groupe.

Apprendre à vivre ensemble

Ouverte à tous, Le Village Chorégraphique est un lieu de rencontres. En poussant la porte des cours de danse, chacun d'entre nous accepte, quelques heures par semaine, de faire partie d'une communauté, de rencontrer d'autres amateurs de danse et de partager ensemble une ou plusieurs activités.